Sélectionner une page
Dans l’une des Mini Transat les plus disputées, Tom Dolan, le  navigateur en solitaire, a terminé en cinquième place aujourd’hui après avoir parcouru 3283 milles nautique  des Canaries à Le Marin à la Martinique, ce qui lui a pris 15 jours.

5ÈME SERIE : TOM DOLAN (OFFSHORESAILING.FR

Tom a franchi la ligne d’arrivée de la 2nde étape de la Mini-Transat La Boulangère jeudi 16 novembre à 15 heures, 57 minutes, 10 secondes. Il a mis 15 jours, 1 heure, 49 minutes, 10 secondes pour rallier le Marin à une vitesse moyenne de 8,13 noeuds.

psx_20171116_105329.jpg

FIGHTING SPIRIT

Cinquième de la deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère, Thomas Dolan s’est quelque peu réconcilié avec la course et un peu avec luimême suite à sa première étape bien en-deçà de ses espérances. ​​​​​​​Cette foisci le navigateur irlandais était bien dans le rythme même s’il reconnaît la supériorité d’Erwan Le Draoulec et Clarisse Crémer sur cette étape. Quelques figures de style bien senties dans les derniers jours de course l’ont aussi incité à lever le pied et ne pas prendre de risques inutiles. Tom Dolan à son arrivée : « Il y a deux nuits de ça, je me suis pris un grain énorme. J’étais sous spi et le vent est monté jusqu’à 40-45 nœuds. Je me suis retrouvé avec le bateau couché sur l’eau. Je ne sais pas comment je n’ai pas démâté. Je n’ai jamais tiré autant sur le bateau, on était tout le temps sous spi. Si on m’avait dit, il y a deux ans que je finirais cinquième de la Mini-Transat La Boulangère, j’aurais signé tout de suite. Ce qui est étonnant, c’est que c’est passé hyper vite, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. En revanche, on n’a pas vraiment le temps de contempler ce qui se passe autour de nous. On a été à fond tout le temps, de jour comme de nuit. Enfin, peutêtre moi un peu moins que les autres. »

Les résultats  de Mini Transat  seront bientôt affichés sur le site Web de Mini Transat. Tom court dans la Série Fleet. Son bateau est le 910 Offshoresailing.fr.
Vous pouvez obtenir des mises à jour sur  Facebook  pendant la course.
Un merci spécial à tous les sponsors et partenaires de Tom;